UN PEUPLE…, EN DISPOSONS NOUS ENCORE ?

0
181

De tout temps et en tout lieu, partout sur terre l’humanité se construit perpétuellement. Cette marche dynamique a toujours été faite de hauts et de bas, de crises et de révolutions.

De la naissance des cités États de la Grèce antique à la succession des empires et royames d’Afrique, cette marche a toujoirs été marquées par des contradictions entre gouvernants et gouvernés. Au finish, le PEUPLE l’a toujours emporté, prenant le dessus sur ses gouvernants pour impulser une nouvelle dynamique dans la conduite de sa destinée. Ces dernière années, la Guiné n’a point dérogé à cette règle. Depuis bientôt 10ans, le même bras de fer oppose le peuple de Guinée à ses dirigeants. Aujourd’hui, ce combat du peuple est porté par de vaillant-e-s fils et filles du pays, réunis au sein du FNDC qui lutte depuis plus d’un an pour sauvegarder les maigres acquis démocratiques face à un régime despotique qui foule par terre toutes les lois de la République.

Cependant, posons-nous quelques questions :

– Pourquoi, malgré les succès retentissants obtenus au niveau international, ce combat du FNDC peine toujours à aboutir ?

– Pourquoi les Guinéens n’arrivent-ils pas à chasser les imposteurs du pouvoir ?

– Les Guinéens ne pourront-ils pas réussir là où Sénégalais, Burkinabés, Algériens et Soudanais ont réussi ?

– Les Maliens se libéreront-ils encore une seconde fois en laissant leur peuple frère de Guinée dans les dédales du perpétuel recommencement qui le caractérise ?

La réponse à ces questions, nous l’aurons le 8 juillet prochain.

Ce jour, nous saurons si la Guinée a encore UN PEUPLE au vrai sens du terme, c’est à dire :

– UN PEUPLE qui sait se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la confiscation du pouvoir

– UN PEUPLE qui tient au respect des lois de la République

-UN PEUPLE où personne ne va jouer au plus malin en restant à la maison ou dans les bars café en attendant que son compatriote aille manifester dans la rue pour réclamer le bien-être qui leur est dû à tous

– UN PEUPLE qui sait revendiquer ses droits dans le strict respect des libertés individuelles et collectives

– UN PEUPLE doté de forces de défense et de sécurité patriotiques et républicaines

-UN PEUPLE disposant de leaders politiques et religieux intègres, sages et ingénieux

Le 8 JUILLET 2020, nous saurons si nous disposons encore d’un PEUPLE.

Tôt le matin du 8 JUILLET 2020, je serai au rendez-vous de l’histoire, masque et gel hydro alcolique en main, pour répondre à l’appel de la PATRIE.

ET TOI, COMPATRIOTE ???

ALIOU DALEIN BALDÉ

MoDeL /FNDC

Suivez-nous et aimez-nous :