Droit dans nos bottes

0
139
ibu Model

Le combat que mène FNDC continuera jusqu’à la victoire finale. Quoi qu’il arrive, malgré les incertitudes du moment, nous resterons intransigeants sur le principe et les valeurs que défend le FNDC. Au prix de nos vies, si nécessaire. Il n’y aura ni combines, ni compromission pour cette cause là.

Que cela soit surtout réitéré à l’intention de tous les détracteurs, de quelques bords qu’ils soient. Le FNDC n’a pas été créé pour chasser un régime pour ensuite soutenir l’arrivée d’un parti politique. Ceux qui l’imaginent ou l’ont imaginé se leurrent naïvement. La légalité démocratique à travers l’alternance dans l’esprit de la constitution de 2010 reste le leitmotiv exclusif et absolu du FNDC.

Maintenant, qu’en désespoir de cause, des partis politiques membres du FNDC, en dépit de tous les sacrifices qui ont jalonné cette difficile bataille, décident éperdument et inconsciemment d’aller au suicide avec Alpha Condé, cela n’engage que ces formations. Pour notre part, nous les combatterons au même titre et avec la même énergie et la même rage. Au moins, c’est dit et retenez celà.

Bon Dieu, bon sang, de leur refus de participer aux législatives de mars 2020 à leur acceptation d’aller à la présidentielle prochaine dans les conditions actuelles qu’est-ce qui à fondamentalement changé? Quels péchés, quelle obsession les conduisent dans une panique à l’idée d’entrevoir une telle option?

Alpha Condé avait juré qu’avant sa retraite de faire disparaître l’opposition politique, en tout cas une évidence demeure, le vent qui souffle actuellement dans notre pays emportera beaucoup de plumes politiques avec lui. L’orage qui en résultera sonnera la fin d’une ère et annoncera l’aube d’une nouvelle.

Le FNDC œuvre et oeuvera pour une union sacrée de ses membres pour triompher de cette lutte à la fois noble et douloureuse. Ceci étant, aucun membre n’est indispensable, fût-il l’UFDG. Rien ne peut ébranler notre conviction dans la cause et l’esprit du FNDC. Tout politique qui ira à cette élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé avec cette constitution de 2020, souillée du sang de nos innocents martyrs, sera à nos yeux un piètre traître à combattre. Nos sacrifices ne seront pas entachés d’indignité. A bon entendeur, Wassalam !
—————
IbOu Diallo
MoDeL|FNDC

Suivez-nous et aimez-nous :