MASSACRE DU 28 SEPTEMBRE 2009 A QUAND LE PROCES ???

0
47

Le 28 septembre 2009, très tôt le matin, des milliers des gens prennent d’assaut le stade du 28 septembre à Conakry pour défier la junte militaire au pouvoir. Au moins 156 personnes sont tuées, 1400 blessés et 109 femmes violées selon l’ONU.

Les familles n’ont pu récupérer tous les corps des disparus. Près d’une centaine manquent à l’appel. Dix ans plus tard, où en est – on avec la justice ? y aura – t – il procès un jour ? Les fausses communes seront – elles un jour retrouvées pour que les différentes familles puissent faire leurs deuils ? Pourquoi les autorités trainent pour la tenue de ce procès ?

Voilà autant de questions qui taraudent les esprits. Il est temps que la cour pénale internationale se bouge puisque les autorités de ce pays ne veulent pas rendre justice.

N’oublions jamais cette page douloureuse de l’Histoire Guinéenne. Battons nous pour que justice soit rendue. Le peuple de Guinée a connu beaucoup de tragédies depuis le non historique de la Guinée, allant du sinistre Camp Boiro en passant par les pendus du pont de 8 novembre..

Que le tout puissant pardonne ce pays car il y a eu trop de sang versé….

 

Âmes sensible : s’abstenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here