Aliou Bah: Alpha condé « rend un service à l’opposition »

0
514

A moins de deux ans du challenge de 2020, l’opposition a besoin de sérénité et de cohésion pour avancer vers l’objectif de l’alternance. Et par sa promesse d’un ‘’nouveau gouvernement’’, Alpha Condé lui rend un grand service en faisant tomber des masques à travers sa stratégie qui consiste à aiguiser les appétits pour mettre dans son agenda les hommes politiques sans conviction.

Il est évident qu’il n’y a que ceux qui n’ont aucun respect pour la mémoire des victimes de la barbarie de ce régime qui vont tomber éventuellement dans ce piège élémentaire en s’associant à une gouvernance médiocre et cynique qui a créé tant de misère et de désolation dans les familles guinéennes.

L’opposition est incarnée d’abord par la détermination et la bravoure de ses militants avant que cela ne soit une question de nombre ou de visage des leaders des partis membres. C’est pourquoi, cette dynamique qui vise à dénoncer et combattre les insuffisances de ce régime de violence et de haine ne s’arrêtera pas, car les militants convaincus continueront toujours de le faire.

D’ailleurs, le mérite de cette lutte leur revient en premier et leur combat n’est ni contre un individu ni au profit d’un autre. Ils veulent juste mettre fin à la répression et la médiocrité pour être bien gouverné afin de tirer profit des avantages qu’offre le système démocratique en matière de développement économique et social.

Au regard du contexte actuel (crise politique et sociale) et de la situation en perspective (projet du mandat à vie), il n’existe aucun argument objectif qui puisse justifier un rapprochement entre Alpha Condé et un opposant sérieux. L’alternance politique doit être notre principale priorité et l’alternative notre projet commun.

Le combat continue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here